Suivi Pédiatrique

Juste après la naissance, le chiropracteur vérifiera l’état du nouveau-né, qui peut présenter des troubles secondaires à la posture in utero et à l’accouchement par voie basse. Il vérifiera aussi la tonicité musculaire, les réflexes primitifs et posturaux, qui bien sûr évoluent en fonction de l’âge.

 

Un bébé inconfortable, les reflux, les problèmes de succion, la plagiocéphalie, les torticolis et les problèmes de sommeil sont les principales causes de consultations pour u

 

Il sera encore un allié dans cette longue période de croissance au cours de laquelle les risques de chutes et de traumatismes sont nombreux.

 

J’utilise sur les nourrissons et les jeunes enfants des techniques de chiropraxie très douces, et les ajustements se font par des pressions précises et indolores. Je m’assure ainsi de la mobilité et de l’harmonie de leurs petites articulations.

 

Le but est aussi d’accompagné les parents sur le suivi de leur enfant. 

 

La plupart des mutuelles, qui ont bien compris les apports positifs de la chiropraxie, prennent aujourd’hui en charge un certain nombre de consultations.