Suivi Sportif

Les sportifs, même amateurs, demandent beaucoup à leur corps, à leurs squelette et à leurs articulations. Trop parfois : le corps est une belle mécanique qui a besoin d’un entretien régulier, effectué par un professionnel compétent.

Par la chiropraxie, je joue auprès des sportifs un rôle important dans trois domaines spécifiques :

  • je leur permets une performance articulaire et musculaire maximale ;
  • je préviens les blessures ;
  • je traite les conséquences des chocs, des déchirements et des problèmes articulaires lorsqu’ils se sont produits.

Je suis titulaire d’un Diplôme Universitaire de prise en charge des sportifs, amateurs ou professionnels. Rappelons que la chiropraxie est la seule médecine alternative agréée par le Comité International Olympique. Et toujours sans médicaments.

 

Pour les sportifs de tous niveaux, la chiropraxie apporte une performance accrue, une meilleure endurance, un gain dans la coordination et la précision des gestes, une meilleure récupération, un temps de récupération plus court après une blessure.

 

Je pratique aussi le Kinésio-Taping. À l’inverse du Strapping, qui crée une stabilisation articulaire mais réduit la circulation sous-cutanée, le K-Taping laisse libre le mouvement et stimule la circulation sanguine et lymphatique.

 

Le procédé a un impact sur le système circulatoire (en cas d’œdème ou d’hématome), et un effet antalgique sur les fascias et les muscles. Il permet d’autre part de corriger ou de maintenir une articulation, un ligament ou un tendon. Pour produire les effets souhaités, la pose de cet adhésif coloré doit être effectuée par un professionnel qui connait parfaitement l’anatomie humaine.

 

À noter que le Kinésio-Taping n’est pas réservé exclusivement aux sportifs et que tous les patients peuvent en tirer des bienfaits.

 

La plupart des mutuelles, qui ont bien compris les apports positifs de la chiropraxie, prennent aujourd’hui en charge un certain nombre de consultations.